CIGARES DANS NOTRE HUMIDOR

Qui dit Produit Premium, comme les cigares Habanos, dit aussi Service Premium en magasin. Habanos et Cubacigar (importateur exclusif pour le Benelux) ont développé le concept Habanos Specialists afin que les exigeants consommateurs de cigares Premium puissent facilement reconnaître les produits de qualité.

Un Habanos Specialist se distingue par une connaissance approfondie en matière de cigares et de qualité de service.


Plus bas sur cette page, vous pouvez télécharger la liste de nos produits en cabine humidifiée.


Nos conseils pour bien choisir son cigare: 


Winston Churchill, JFK, mais aussi Marouane Fellaini ou encore Jennifer Lopez, tous fument (ou fumaient) le cigare ! Alors pourquoi pas vous ?

Si l’envie vous vient d’entrer dans ce monde de volutes, le premier critère déterminant votre choix sera le temps que vous souhaitez allouer à votre dégustation. Une demi-heure, une heure, deux heures…  Avant de prendre le temps de déguster, mieux vaut prendre le temps de bien choisir. Quant à la question du prix, rassurez-vous, il y en a pour toutes les bourses.


Apprécier un cigare est donc à la portée de tous… L’important est de vous laisser guider par vos sens et de leur faire confiance.


La vue d’abord : un cigare roulé à la main est enveloppé d’une cape (feuille de tabac entière). Si cette feuille, sélectionnée avec grand soin, a pour but de régaler vos yeux, elle apporte également beaucoup d’arômes lors de la dégustation. Qu’il soit claire ou foncé, un beau cigare apparaîtra le plus souvent soyeux, brillant, voire huileux ; en un mot : appétissant.

Nos conseils pour préparer son cigare: 

Le touché ensuite : palpez votre cigare, familiarisez-vous avec ses dimensions et sa texture. Veillez à ce que votre cigare soit humidifié comme il se doit : il doit être tendre ; exercez une pression au pied du cigare et voyez s’il reprend sa forme initiale lorsque vous le relâchez ; si tel est le cas, votre cigare est prêt à être fumé.


L’odorat, évidemment : le tabac qui compose un cigare dégage des arômes, la cape notamment. Sentir le cigare est l’étape qui met l’eau à la bouche…


Votre choix est fait ? Passons à la préparation de notre cigare. 





Avant d’allumer votre cigare, il vous faudra d’abord le guillotiner ! Les modèles de coupe-cigares ne manquent  pas, mais l’objet n’importe pas autant que le geste en lui-même : celui-ci doit être rapide, net et précis. Pour être certain de ne pas vous tromper (et risquer de ruiner votre cigare) ajuster votre lame au niveau de la tête de votre cigare.

La tête est en fait un morceau circulaire de feuille de tabac que le torcedor vient coller (à l’aide de glue végétale incolore et inodore) sur le corps du cigare pour le refermer.

Visez donc la ligne formée par la tête du cigare au sommet de celui-ci.


Il vous est possible aussi d’ouvrir votre cigare à l’aide d’un emporte pièce. C’est un moyen sûr et efficace de percer la tête du cigare sans l’abimer.


Il est prêt ? Vous pouvez le déguster ! 


Nos conseils pour déguster son cigare: 


Enfin, il est temps de mettre en éveil votre sens du goût. Avant même l’allumage : tirer « à cru », sur votre cigare.


Pour l’allumer, porter une flamme douce au pied du cigare afin d’en faire chauffer/griller uniformément la cape, d’abord, et le centre du cigare ensuite. Portez-le à la bouche, tirez sur votre cigare comme sur une paille, sans en inhaler la fumée… Et, enfin, savourez !

Lors du fumage, profitez de chaque bouffée. Prenez le temps d'apprécier tout le savoir-faire des dizaines d’artisans qui ont œuvré, à l'autre bout du monde, à la production du cigare que vous fumez. Imprégnez-vous du terroir et des caractéristiques de votre vitole. Faites voyagez vos sens et détendez-vous. Suivez votre instinct, et jaugez de la puissance de votre cigare : elle peut aller en augmentant, parfois en diminuant, mais elle peut également rester stable. Il en va de-même pour son goût : il peut évoluer, comme il peut rester identique, du premier au dernier tiers.


Pour citer le célèbre Zino Davidoff, un cigare se fume « jusqu’au bout de son plaisir ». En d’autres termes, tant qu’il vous donne satisfaction, fumez-le. Lorsque vient le moment de l’abandonner, ne l’écrasez pas – vous risquez un dégagement abondant de fumée désagréable – laissez-le donc s’éteindre dignement dans son cendrier. 


Félicitations, vous êtes désormais un fumeur de cigare. Si vous avez besoin d’autres conseils, soyez les bienvenus dans notre magasin.


À bientôt.

Davidoff
Disponible dans notre humidor


Excellence, innovation et exclusivité sont sans doute les trois termes qui qualifient le mieux les cigares Davidoff. Tout a commencé dans les années soixante, lorsque Zino Davidoff, alors marchand de tabacs à Genève, se lance dans la création de sa propre marque de cigares.
Dès ses débuts, Davidoff cherche à créer un produit unique qui se démarquera des autres par sa qualité. C’est en 1968, à Cuba naturellement, que naissent les fameux cigares à la bague ovale blanche. Depuis lors, Davidoff va de succès en succès ; voilà 50 ans que la marque navigue dans la même direction : celle de la constante recherche du plaisir. 

En 1991, Davidoff est délocalisé en République Dominicaine. Grâce aux différents maîtres assembleurs de la maison et au soin apporté à la confection des cigares, ceux-ci sont toujours plus raffinés et élégants. Et dans le but de séduire des amateurs toujours plus nombreux et exigeants, différentes gammes voient le jour, comme les Special R, le Millenium Blend ou encore, plus récemment, les gammes Nicaragua et Churchill, entre autres.

La rigueur dans la constance, la manufacture irréprochable et la signature aromatique particulière font des cigares Davidoff une étape incontournable dans le parcours de l’aficionado.

Désormais, nous avons le plaisir de vous proposer pas moins de 30 références différentes dans notre humidor. Il y en a donc pour tous les goûts. Venez profiter de nos conseils et prenez le temps de vous offrir un moment de délectation sur mesures.

Toutes les grandes marques de cigares
"Hecho a mano" en cabine humidifiée


Havanes, Dominicains, Nicaragua, Honduras,...

Tarif mis à jour en Mai 2021 en tenant compte des stocks disponibles.